Fenêtres et portes fenêtres

Avantages de la rénovation des menuiseries

  1. Jusqu’à 15% d’économies sur votre facture énergétique
  2. Amélioration de votre confort thermique
  3. TVA réduite à 5,5% en rénovation
  4. Aides régionales possibles
  5. Éligible au crédit d’impôt
  6. Éligible au bouquet de travaux
  7. Respect de l’environnement

Changez vos fenêtres et baies vitrées pour améliorer votre confort

Les menuiseries jouent un rôle important dans votre habitation autant sur le plan esthétique qu’énergétique. Cozynergy propose une solution complète avec des fenêtres, portes-fenêtres en PVC, aluminium, bois et acier.

Cozynergy propose des solutions sur-mesure, personnalisées et en double vitrage pour votre habitation

L’isolation des fenêtres est primordiale pour votre maison. Par exemple, tous les efforts que vous pouvez avoir réalisé pour isoler vos murs peuvent être vains si vos fenêtres sont sources de déperditions énergétiques. Il en est de même si celles-ci agissent comme des ponts thermiques. Même fermées, vos fenêtres, si elles sont anciennes ou mal installées, pourraient être responsables de fortes déperditions de chaleur !

Le coefficient Uw, en W/(m².K), définit la performance de l’isolation thermique de votre fenêtre. Ce coefficient varie en fonction de la performance thermique du cadre de la fenêtre et de la performance thermique du vitrage. Plus le coefficient Uw est faible, meilleure sera l’isolation et donc meilleure sera la performance de votre paroi vitrée.

Les fenêtres proposées par Cozynergy sont en double vitrage, ce qui permet d’éviter les déperditions et de réduire les nuisances sonores. La présence de 4 à 6 points de sécurité par fenêtre vous assure une solidité optimale.

Le double vitrage est une solution d’isolation des ouvrants. Il se compose de deux lames de verre qui emprisonnent une lame de gaz (air, argon,…). Plus cette lame est épaisse plus le vitrage est isolant. Cozynergy a fait le choix de vous proposer des fenêtres et portes vitrées systématiquement équipées d’options thermiques pour maximiser vos économies d’énergie.

Sur les fenêtres et portes-fenêtres, nos vitrages sont à « isolation thermique renforcée », c’est-à-dire qu’ils ont reçu un traitement spécifique pour améliorer leur performance énergétique. Ils sont généralement recouverts d’une fine couche d’oxydes métalliques qui minimise les déperditions thermiques.

La rénovation des menuiseries est également déterminante pour l’isolation de votre maison

Les menuiseries sélectionnées par Cozynergy sont en PVC, en bois ou en aluminium. L’étanchéité doit être la plus importante possible pour éviter les risques de déperdition thermique ou d’entrée d’air trop importante. Les entrées d’air présentes sur les anciennes fenêtres et portes seront redimensionnées en fonction du système de ventilation.

Il existe 3 modes d’installation possibles pour les menuiseries :

  • Changement complet : On choisit de changer l’intégralité du système d’ouvrants. Pour cela, il faut retirer le dormant (la bordure des anciennes menuiseries) du mur, ce qui engendre des travaux conséquents. Il faut ensuite installer un nouveau dormant qui accueillera les nouvelles menuiseries.
  • Utilisation de l’ancien dormant : Pour limiter les travaux, une solution consiste à placer un dormant neuf, spécialement adapté, sur l’ancien dormant dans le cas où celui-ci est encore sain. Les nouvelles fenêtres et portes fenêtres seront fixées sur le nouveau dormant.
En rénovant vos fenêtres, vous améliorez votre confort tout en réduisant vos dépenses énergétiques

Pour la réalisation de travaux de rénovation de vos fenêtres, portes et baies vitrées, vous pouvez bénéficier d’aides et de subventions pour l’amélioration de l’habitat. Afin de connaitre le montant des aides ou primes auxquelles vous avez droit et le coût des travaux de la rénovation énergétique de votre domicile, Cozynergy vous propose une étude gratuite, personnalisée et sans engagement.

fenetre_porte_fenetre_cozynergy