VMC double flux

Avantages de la VMC double flux

  1. Jusqu’à 20% d’économies sur votre facture énergétique
  2. TVA réduite à 10% en rénovation
  3. Respect de l’environnement
  4. Purification de l’air à l’intérieur des bâtiments
  5. Insufflation d’air frais en été à l’intérieur des bâtiments

Améliorez la ventilation de votre intérieur avec la VMC double flux

L’installation d’une VMC (Ventilation Mécanique Contrôlée) double flux vous permet d’améliorer la qualité de l’air intérieur de votre habitation, mais aussi de réaliser des économies d’énergie et financières. Comme la VMC simple flux, la VMC double flux permet de purifier l’air de votre maison en le renouvelant. Elle est plus performante et permet de traiter une quantité d’air plus importante qu’une VMC simple flux.

Jusqu’à 20% d’économies d’énergie grâce à une VMC double flux

Ce système de ventilation récupère la chaleur de l’air extrait de la maison et l’utilise pour réchauffer l’air neuf et filtré venant de l’extérieur. Le ventilateur prend ensuite le relais pour répartir cet air dans les différentes pièces de la maison.

La VMC double flux fonctionne également en rafraîchissement. En été, selon les températures extérieures et intérieures, un by-pass est utilisé pour éviter de réchauffer l’air entrant. Une ventilation de nuit permet d’apporter un supplément de fraîcheur dans votre maison.

De plus, les VMC permettent un meilleur fonctionnement de vos équipements de combustion (poêle à bois, poêle à granulés), en renouvelant quotidiennement l’oxygène dont ils ont besoin.

Améliorer la qualité de l’air en installant une VMC double flux

Les ventilations mécaniques contrôlées sont équipées de filtres qui limitent l’entrée des poussières extérieures, pollens, acariens, etc. Par ailleurs, une ventilation efficace permet d’évacuer l’humidité, très présente dans les pièces d’eau de votre maison (salle de bain, cuisine, wc), et empêche l’apparition de moisissures.

Les solutions de VMC sélectionnées par Cozynergy vous permettent de garder une maison saine en renouvelant et purifiant l’air intérieur. En plus de vous faire économiser jusqu’à 20% sur votre facture de chauffage et climatisation, une VMC double flux constitue un réel atout pour votre habitat et votre confort de vie.

Vos travaux de rénovation énergétique vous donnent droit à des aides.
Profitez-en !

Certains travaux d’économies d’énergie sont en partie financés par des aides, subventions et autres primes accordées par des organismes nationaux ou locaux. Afin de connaitre le montant des aides auxquelles vous avez droit et le coût de vos travaux de rénovation énergétique, Cozynergy vous propose une étude gratuite et sans engagement.

Cozynergy a sélectionné différents systèmes de ventilation et de traitement de l’air pour améliorer votre confort et réduire votre facture énergétique :