Isolation des combles

Avantages de l’Isolation des combles

  1. Jusqu’à 30% d’économies sur votre facture énergétique
  2. TVA réduite à 5,5% en rénovation
  3. Aides régionales possibles
  4. Éligible au crédit d’impôt
  5. Éligible au bouquet de travaux
  6. Respect de l’environnement

Isolation des combles : un moyen efficace de faire des économies d’énergie

L’isolation des combles permet de réduire les déperditions d’énergie de votre habitation. Une isolation efficace de vos combles, perdus ou habitées, vous permettra de réaliser jusqu’à 30% d’économies sur votre facture de chauffage.

Les experts en rénovation énergétique de Cozynergy maîtrisent différents modes d’isolation des combles perdus ou habités :
  • Pour isoler les combles perdus, le soufflage d’isolant est la solution la plus adaptée. En effet, quel que soit le type d’isolant thermique choisi (isolant minéral ou d’origine végétale), le soufflage permet de le déposer uniformément, même dans les endroits les plus difficiles d’accès. Cette technique économique permet de réduire au maximum les déperditions thermiques.
  • Pour isoler les combles habitées, l’isolant peu être placé derrière une contre-cloison maçonnée ou directement sur l’ossature. L’isolant, en laine minérale ou en laine végétale, est alors collé ou fixé mécaniquement au support puis recouvert de plaques de placoplatre.
  • Dans le cadre d’une isolation de combles habitées, l’isolant peut aussi être constitué de panneaux composites ou complexes de doublage. Cette solution évite la contre-cloison puisqu’elle fait appel à des panneaux isolants (de type polystyrène expansé, polystyrène extrudé, polyuréthane ou laine minérale) déjà revêtus d’un parement en plâtre. Ce parement peut ensuite être décoré selon votre choix (peinture, tapisserie, bardage, etc.).
Faites des économies d’énergie en isolant les combles de votre maison

Quel que soit le type d’isolant choisi (laine minérale, polystyrène, isolants d’origine végétale tels que la fibre d’ouates de cellulose ou la laine de bois, etc.), l’isolation des combles perdus ou habités de votre maison est très importante. Il s’agit d’un poste important de déperdition thermique qui laisse s’échapper jusqu’à 30% de la chaleur de votre maison. Une isolation performante de vos combles fera diminuer sensiblement votre facture de chauffage.

Bénéficiez d’aides pour vos travaux d’isolation thermique des combles

Les travaux d’isolation de votre maison, et notamment d’isolation des combles, peuvent vous donner droit à des aides, primes et subventions attribuées dans le cadre de la rénovation énergétique de l’habitat. Afin de connaitre le montant de vos aides et le coût de vos travaux de rénovation énergétique, Cozynergy vous propose une étude gratuite, personnalisée et sans engagement.

Cozynergy, expert en rénovation énergétique et en travaux d’isolation, traite l’ensemble de l’enveloppe de votre maison :