Isolation Thermique par l’Extérieur (ITE)

Avantages de l’Isolation Thermique par l’Extérieur

  1. Jusqu’à 35% d’économies sur votre facture énergétique
  2. TVA réduite à 5,5% en rénovation
  3. Aides régionales possibles
  4. Éligible au crédit d’impôt
  5. Éligible au bouquet de travaux
  6. Respect de l’environnement

Réalisez des économies d’énergie avec l’isolation thermique par l’extérieur

L’isolation thermique par l’extérieur (ITE) permet de réduire jusqu’à 35% le montant de votre facture énergétique tout en donnant modernisant l’apparence de votre maison. Les murs extérieurs sont recouverts par des panneaux d’isolant. Ensuite, un revêtement crépi haut de gamme est posé sur l’isolant, ce qui donne un aspect « neuf » à votre maison.

Les déperditions thermiques sont le principal frein aux économies d’énergie

Une maison mal isolée est synonyme de sur-chauffage, sur-consommation et, logiquement, de factures d’énergie élevées. L’isolation de l’enveloppe (isolation des comblesde la toituredes murs et menuiseries) est donc la première étape dans l’amélioration de la performance énergétique de votre maisonou appartement.
Les systèmes d’isolation thermique par l’extérieur (ITE) sélectionnés par Cozynergy sont particulièrement adaptés pour supprimer les ponts thermiques de la maison, tout en préservant l’espace intérieur. La pose d’un isolant sur les parois extérieures du bâtiment permet de supprimer les ponts thermiques au niveau des planchers, des murs porteurs et de la toiture (isolation selon la technique du sarking).

L’isolation thermique par l’extérieur vous permet d’améliorer la performance énergétique de votre maison et d’en rénover les façades

Sur la paroi extérieure de la maison, un système de revêtement est posé. L’isolant thermique (panneaux de polystyrène expansé) est fixé sur une ossature secondaire en bois ou métallique. Il est ensuite bardé ou crépi en fonction des choix architecturaux et esthétiques. En sous-face de toiture, c’est-à-dire avec l’emploi de la technique du sarking, l’isolation est posée sur la charpente puis recouverte par les tuiles ou ardoises.

Très utilisée dans le cadre de travaux de rénovation énergétique, l’isolation thermique par l’extérieur présente de nombreux avantages :
  • Améliorer la performance thermique du bâtiment
  • Réaliser des économies d’énergie
  • Apporter plus de confort et de bien-être au sein du bâtiment
  • Rénover vos façades (nombreuses possibilités de finition : brique, bois, métal) et/ou votre toiture.

L’isolation par l’extérieur préserve l’intégralité de la surface habitable de la maison ainsi que la décoration intérieure, tout en améliorant le confort thermique de l’habitat et en préservant vos économies. Enfin, l’isolation par l’extérieur permet une valorisation de votre patrimoine immobilier et apporte ainsi une plus-value importante pouvant aller jusqu’à 30% de la valeur du logement (source : Rapport du Plan Bâtiment Durable « Immobilier et Valeur Verte : état actuel de la réflexion » 09/12/2013).

Réalisez des économies d’énergie et bénéficiez d’aides pour vos travaux d’isolation

L’amélioration de l’isolation de votre maison peut en partie être financée par des subventions et des aides accordées aux particuliers qui réalisent des travaux d’économies d’énergie. Afin de connaitre le montant des aides auxquelles vous avez droit et le coût de vos travaux de rénovation énergétique, Cozynergy vous propose une étude gratuite et sans engagement.

Cozynergy, expert en rénovation énergétique et en travaux d’isolation, traite l’ensemble de l’enveloppe de votre maison :