Chauffage & Climatisation

Chaudière fioul à condensation

La chaudière fioul à condensation est un système adapté pour le chauffage de votre intérieur et la production d’eau chaude sanitaire. Ce type de chaudière à condensation vous permet de réduire jusqu’à 30% le montant de votre facture.

Pourquoi installer une chaudière fioul à condensation ?

Le choix d’une chaudière fioul à condensation est une solution adaptée si vous possédez déjà une vieille chaudière à fioul classique. La chaudière fioul à condensation a un rendement supérieur à 100% et consomme jusqu’à 30% de combustible en moins par rapport à une chaudière fioul standard. Votre chaudière à condensation peut également intégrer un ballon d’eau chaude et distribuer l’eau chaude sanitaire dans tout le logement. Ainsi, une chaudière fioul à condensation est plus économe en énergie qu’une chaudière à fioul classique et rejette moins de gaz à effets de serre. En installant ce type de chaudière, votre retour sur investissement est très rapide, et en plus de réduire votre consommation de fioul et votre facture énergétique, vous faites un geste pour l’environnement.

Comment fonctionne une chaudière fioul à condensation ?

Le fonctionnement de la chaudière fioul à condensation se base sur la combustion du fioul La chaleur produite par les fumées issues de cette combustion est récupérée et utilisée pour optimiser les performances de la machine. Cela dans le but de fournir les calories nécessaire à votre système de chauffage et à la production de votre eau chaude sanitaire. Un entretien annuel de votre chaudière est obligatoire afin d’en assurer le bon fonctionnement.

Quelles sont les aides et subventions pour une chaudière fioul à condensation ?

L’installation d’une chaudière fioul à condensation vous permet de bénéficier d’un certain nombre d’aides et subventions :
 
  • TVA réduite à 5,5%
  • CEE
  • Eco-prêt à taux zéro
  • Aides de l’Anah
  • Autres aides locales ou régionales
A noter également que le gouvernement a mis en place une prime à la conversion du fioul permettant d’avoir des aides pour changer sa vieille chaudière au fioul par une pompe à chaleur Air-Eau ou une chaudière à condensation au gaz.
30%
Pourcentage d’économie d’énergie possible grâce à l’installation d’une chaudière fioul à condensation
Je simule mon projet
Je veux être rappelé

Nos fournisseurs de chaudières fioul à condensation

Atlantic logo
Viessmann logo
Vous avez un projet ou des questions ?
Faites vous appeler par nos experts