Chauffage & Climatisation
Energie solaire

Chauffe-eau solaire

La mise en place d’un chauffe-eau solaire couvre jusqu’à 70% de vos besoins en eau chaude sanitaire. Selon l’Ademe, la consommation d’eau chaude représente en moyenne entre 20 et 25% du montant de la facture d’énergie. En plus de réaliser des économies, vous réduisez votre impact sur l’environnement.

Pourquoi installer un chauffe-eau solaire ?

La mise en place d’un chauffe-eau solaire vous permet de produire de l’eau chaude naturellement, tout au long de l’année. Les solutions de chauffe-eau solaire sélectionnées par Cozynergy s’adaptent à votre installation traditionnelle en s’y substituant ou en la complétant. Les systèmes solaires thermiques hautes performances permettent d’apporter plus de confort et de bien-être dans votre maison. Il peuvent vous faire économiser jusqu’à 70% de vos dépenses énergétiques pour la production d’eau chaude sanitaire et vous apportent une solution de production d’eau chaude éco-citoyenne.

Comment fonctionne le chauffe-eau solaire ?

Il s’agit d’un dispositif qui se compose de plusieurs éléments, dont deux principaux qui sont les capteurs solaires thermiques photovoltaïques, et le ballon de stockage. L’énergie dégagée peut être récupérée par des panneaux solaires thermiques et utilisée pour chauffer l’eau sanitaire de votre maison en toutes saisons. Le rayonnement du soleil est capté par des panneaux solaires thermiques, pour chauffer le liquide qui circule à l’intérieur des panneaux. Ce liquide chauffé, qui n’est pas votre eau sanitaire, est ensuite acheminée par des tuyaux spécifiquement étudiés pour garder un maximum de chaleur, vers votre ballon d’eau chaude haute performance afin de transmettre cette chaleur à l’eau sanitaire de votre logement.

Quelles sont les aides et subventions pour le chauffe-eau solaire ?

L’installation d’un chauffe-eau solaire vous permet de bénéficier d’un certain nombre d’aides et subventions :
 
  • TVA réduite à 5,5%
  • Crédit d’impôt (CITE)
  • CEE
  • Eco-prêt à taux zéro
  • Aides de l’Anah
  • Autres aides locales ou régionales
70%
Pourcentage des besoins en eau chaude couverts grâce à un chauffe-eau solaire
Je simule mon projet
Je veux être rappelé

Nos fournisseurs pour les chauffe-eau solaires

Alliantz
Atlantic logo
Vous avez un projet ou des questions ?
Faites vous appeler par nos experts