Chauffage & Climatisation

Chaudière gaz à condensation

La chaudière gaz à condensation est l'une des plus performantes sur le marché et vous permet de réaliser jusqu’à 30% d’économies sur votre facture énergétique, tout en diminuant les rejets de polluants dans votre intérieur.

Pourquoi installer une chaudière gaz à condensation ?

La chaudière gaz condensation est la nouvelle génération de chaudières. Elle utilise une technologie inédite : elle récupère la vapeur d’eau contenue dans les fumées et l’utilise pour préchauffer l’eau de votre réseau de chauffage. La chaudière gaz à condensation est donc un équipement très performant en termes de confort et de rendement. Les systèmes de chaudière à condensation entraînent non seulement une réduction des coûts de production et d’entretien, mais aussi une diminution des polluants. Ce type de chaudière peut être utilisé pour le chauffage et la production d’eau chaude sanitaire. Pour en assurer le bon fonctionnement, un entretien annuel de votre chaudière gaz à condensation est obligatoire.

Comment fonctionne une chaudière gaz à condensation ?

Une chaudière à condensation est conçue pour récupérer toutes les calories qui s’échappent habituellement dans les gaz et fumées de combustion. Ces calories sont utilisées pour chauffer l’eau de retour des radiateurs qui est plus froide. Ce système permet de maximiser l’apport de chaleur dans votre maison tout en réduisant la quantité de gaz consommé. Tout comme les autres chaudières, la chaudière gaz à condensation peut avoir un ballon d’eau chaude intégrée et vous aurez donc accès à l’eau chaude sanitaire dans tout votre logement.

Quel gain puis-je espérer après l’installation d’une chaudière gaz à condensation ?

Une chaudière gaz à condensation branchée sur un système de chauffage à basse température peut atteindre un taux de rendement de 110% ! Elle restitue donc plus d’énergie qu’elle n’en consomme. Vos factures énergétiques s’en trouvent automatiquement réduites. Cette performance est due à l’utilisation maximale de toute l’énergie contenue dans la combustion du gaz naturel au travers de la condensation. Un autre avantage lié au fonctionnement de la chaudière gaz à condensation : elle produit des fumées à des températures moins élevées que les systèmes traditionnels (environ 50°C au lieu de 200°C), ce qui réduit les effets polluants.

Quelles sont les aides et subventions pour une chaudière gaz à condensation ?

L’installation d’une chaudière gaz à condensation vous permet de bénéficier d’un certain nombre d’aides et subventions :
 
  • TVA réduite à 5,5%
  • Crédit d’impôt (CITE)
  • CEE
  • Prime Coup de pouce (selon solution choisie)
  • Eco-prêt à taux zéro
  • Aides de l’Anah
  • Autres aides locales ou régionales
30%
Pourcentage d’économie d’énergie possible grâce à l’installation d’une chaudière gaz à condensation
Je simule mon projet
Je veux être rappelé

Nos fournisseurs de chaudières gaz à condensation

Atlantic logo
ÖkoFEN logo
Saunier Duval logo
Viessmann logo
Vous avez un projet ou des questions ?
Faites vous appeler par nos experts