Chauffage & Climatisation

Chauffe-eau thermodynamique

La mise en place d’un chauffe-eau thermodynamique couvre jusqu’à 70% de vos besoins en eau chaude sanitaire. Selon l’Ademe, la consommation d’eau chaude représente en moyenne entre 20 et 25% du montant de la facture d’énergie. Ce système fonctionne simplement en captant les calories de l’air.

Pourquoi installer un chauffe-eau thermodynamique ?

L’installation d’un ballon thermodynamique vous assure confort et économies d’énergie. Vous produirez votre eau chaude écologiquement grâce à une source d’énergie naturelle et renouvelable. En cas de températures extérieures extrêmes, un appoint électrique prend le relais automatiquement. Vous bénéficiez ainsi d’un confort en eau chaude toute l’année, tout en limitant au maximum votre consommation d’énergie.
Un chauffe-eau thermodynamique permet d’effectuer jusqu’à 70% d’économies d’énergie sur votre facture d’eau chaude sanitaire.

Comment fonctionne le chauffe-eau thermodynamique ?

Le chauffe-eau thermodynamique fonctionne sur le même principe que la pompe à chaleur Air-Eau. Il absorbe les calories de l’air extérieur ou de l’air ambiant pour les restituer dans le nouveau ballon d’eau chaude sanitaire de votre maison. C’est donc un appareil qui utilise très peu d’électricité grâce aux calories de l’air gratuites, inépuisables et propres. Il ne rejette pas de gaz à effet de serre.

Quelles sont les aides et subventions pour le chauffe-eau thermodynamique ?

L’installation d’un chauffe-eau thermodynamique vous permet de bénéficier d’un certain nombre d’aides et subventions :
 
  • TVA réduite à 5,5%
  • Crédit d’impôt (CITE)
  • CEE
  • Eco-prêt à taux zéro
  • Aides de l’Anah
  • Autres aides locales ou régionales
70%
Pourcentage des besoins en eau chaude couverts grâce à un chauffe-eau thermodynamique
Je simule mon projet
Je veux être rappelé

Nos fournisseurs pour les chauffe-eau thermodynamiques

Atlantic logo
Chaffoteaux logo
Hitachi logo
Vous avez un projet ou des questions ?
Faites vous appeler par nos experts