Chauffage & Climatisation

Pompe à chaleur Air-Air

La pompe à chaleur Air-Air vous permet d’effectuer jusqu’à 50% d’économies d’énergie en remplacement de votre système de chauffage traditionnel. Il s’agit d’un système réversible et d’un investissement très rentable.

Pourquoi installer une pompe à chaleur Air-Air ?

Les systèmes de pompes à chaleur Air-Air (PAC Air-Air) sélectionnés par Cozynergy apportent chaleur en hiver, fraîcheur en été pour un meilleur confort dans votre habitation. Du fait de leur très grande efficacité, les pompes à chaleur Air-Air sont souvent utilisées dans le cadre de travaux de rénovation énergétique. Elles apportent une réelle plus-value à votre habitation en la dotant d’un système de chauffage et de climatisation pérenne, économique et ultra performant.
Il vous est possible de programmer votre chauffage ou votre climatisation de manière indépendante dans chaque pièce de la maison et en fonction de vos habitudes. Cela vous permet de réguler votre consommation au plus près de vos besoins et du confort souhaité.
Votre habitation bénéficie également d’une meilleure qualité d’air puisque la pompe à chaleur Air-Air brasse et renouvelle l’air en continu.

Comment fonctionne une pompe à chaleur Air-Air ?

La pompe à chaleur Air-Air est constituée de deux unités. Une unité placée à l’extérieur de votre domicile prélève les calories présentes dans l’air extérieur tandis que la seconde restitue cette chaleur à l’intérieur de votre maison. La pompe à chaleur Air-Air utilise donc une énergie verte, gratuite et inépuisable. Utilisées pour chauffer ou climatiser votre intérieur, les pompes à chaleur Air-Air s’adaptent à tous types d’habitations.
La pompe à chaleur Air-Air est particulièrement adaptée pour les logements qui n’ont pas de système de chauffage hydraulique.

Il existe 2 types de pompes à chaleur Air-Air : les pompes à chaleur Air-Air multi-splits et les pompes à chaleur Air-Air gainables. Ces 2 systèmes sont performants et permettent d’adapter le système Air-Air à la configuration de votre maison.
La pompe à chaleur multi-splits
Les systèmes de pompe à chaleur multi-splits utilisent des splits ou consoles à l’intérieur de la maison pour restituer la chaleur ou la fraîcheur dans les pièces choisies.
La pompe à chaleur gainable
Les systèmes de pompe à chaleur gainable utilisent un réseau de gaines dans les combles ou le faux-plafond pour restituer la chaleur ou la fraîcheur via des bouches d’aération positionnées dans les pièces choisies.

Quelles sont les aides et subventions pour une pompe à chaleur Air-Air ?

L’installation d’une PAC Air/Air vous permet de bénéficier d’un certain nombre d’aides et subventions :
 
  • CEE
  • Aides de l’Anah
  • Autres aides locales ou régionales
50%
Pourcentage d’économie d’énergie possible grâce à l’installation d’une pompe à chaleur Air-Air
Je simule mon projet

Nos fournisseurs de pompes à chaleur Air-Air

Atlantic logo
Hitachi logo
LG logo
Vous avez un projet ou des questions ?
Faites vous appeler par nos experts