Chauffage & Climatisation

Changer son chauffage en été : une très bonne idée

Publié le 16/07/2019
changement chauffage ete
changement chauffage ete
Durant l’été, vous ne pensez probablement qu’à une chose : de l’air frais pour lutter contre la chaleur ! Mais la période estivale est également le moment idéal pour envisager le changement de votre système de chauffage. Quelques explications.
 

Pourquoi changer mon chauffage ?

Vous possédez une chaudière qui date de plus de 15 ans ? Elle a probablement perdu de son efficacité, consomme très certainement plus d’énergie et nécessite des entretiens de plus en plus réguliers. Une solution de chauffage efficace peut vous permettre de réaliser jusqu’à 50% d’économie d’énergie. 

En plus de réduire votre facture énergétique, vous améliorerez bien sûr votre confort en hiver. Un système de chauffage performant apportera une chaleur diffuse au sein de votre logement. Les nouveaux chauffages sont d’autant plus performants qu’ils vous permettent, grâce à leurs thermostats connectés, de ne plus chauffer votre logement toute la journée, mais seulement en fonction de vos habitudes. 
 

Pourquoi changer mon chauffage en été ?

Vous avez passé l’hiver dernier à manipuler votre thermostat sans atteindre le confort souhaité ? Anticipez l’hiver prochain sans attendre les premières baisses de température. 
L’été est en effet une période idéale pour effectuer des travaux chez vous : le temps est propice aux travaux à l’intérieur comme à l’extérieur. 

Beaucoup attendent le retour du froid pour envisager un changement de chauffage, les demandes s’empilent donc sur la période hivernale. En prévoyant vos travaux cet été, vous pourrez ainsi déjouer l’attente de commande de matériel et de planification d’une date de pose ! 
En plus d’anticiper votre confort de cet hiver, vous pourrez également réduire considérablement toutes vos prochaines factures.
 

Votre maison est-elle bien isolée ?

Avant d’envisager tout remplacement de système de chauffage, il est important de prêter attention à la qualité de l’isolation de votre habitation. Le toit, les murs, les combles et/ou le sol de votre maison sont-ils bien isolés ? Dans le cas contraire, vous risquez de surchauffer des pièces qui ne retiennent pas correctement la chaleur en hiver, ce qui rendrait un nouveau système de chauffage moins efficace. 
Découvrez les signes d’une mauvaise isolation de votre maison.
50%
Pourcentage d’économie d’énergie possible grâce à un équipement de chauffage performant
Je simule mon projet
Je veux être rappelé
Pour votre confort

À lire également

Vous avez un projet ou des questions ?
Faites vous appeler par nos experts