Chauffage & Climatisation
Aides & Subventions

Coup de pouce Chauffage : comment en bénéficier cet hiver ?

Publié le 29/10/2019
Coup de pouce Chauffage : conditions et types de chauffage
Coup de pouce Chauffage : conditions et types de chauffage
Le chauffage représente près de 60% du montant de votre facture énergétique. En adoptant un système de chauffage plus performant, vous pourriez diminuer considérablement vos dépenses et améliorer votre confort au quotidien. Et bonne nouvelle, le dispositif Coup de pouce vous permet de bénéficier d’une aide financière pour le changement de votre chauffage !
 

Pourquoi changer de chauffage ?

Votre chauffage ne semble plus aussi performant qu’avant ? Vous avez régulièrement froid chez vous en hiver et votre facture d’énergie ne cesse d’augmenter ? C’est qu’il vous faut probablement changer votre système de chauffage. 

En hiver, le bon fonctionnement de votre chauffage est primordial pour assurer votre confort au quotidien. Un système de chauffage performant apportera une chaleur diffuse et constante au sein de votre logement. De plus, vous serez en mesure de bien mieux gérer votre consommation au quotidien grâce aux thermostats connectés qui pourront assurer pour vous la gestion du chauffage tout au long de la journée en fonction de vos habitudes. 

Avec un système plus performant et une consommation contrôlée, vous pourrez ainsi faire des économies de chauffage significatives.
 

Quels types de chauffage sont concernés par l’offre Coup de pouce ?

Les équipements de chauffage ci-dessous sont éligibles au dispositif Coup de pouce : 
  Quel système choisir ? Tout dépendra du réseau de chauffage actuellement en place et des besoins de votre habitation. Une pompe à chaleur est un système à énergie renouvelable qui va puiser les calories présentes dans l’air extérieur, une énergie gratuite, pour les transformer en air chaud. Découvrez le fonctionnement d’une pompe à chaleur.
La chaudière de son côté possède une grande performance en chauffage, mais l’énergie gaz est non renouvelable.
 

Comment bénéficier du dispositif Coup de pouce ?

Afin de bénéficier du dispositif Coup de pouce Chauffage, vous devez rassembler plusieurs conditions et notamment le fait que le nouvel appareil de chauffage soit installé en remplacement d’une chaudière individuelle au charbon, au fioul ou au gaz (autre qu’à condensation). Assurez-vous également de faire appel à un professionnel certifié RGE pour la fourniture et la mise en place de votre nouveau chauffage

A noter enfin que le montant de l’aide Coup de pouce sera bonifié pour les foyers dits “modestes”.

Contactez-nous afin de vérifier votre éligibilité et nous parler de votre projet !
50%
Pourcentage d’économie d’énergie possible grâce à un équipement de chauffage performant
Je simule mon projet
Je veux être rappelé
Pour votre confort

À lire également

Vous avez un projet ou des questions ?
Faites vous appeler par nos experts