Énergies renouvelables

Les énergies renouvelables s’installent durablement chez les Français

Publié le 02/03/2018
Les énergies renouvelables en France
Les énergies renouvelables en France
Les énergies renouvelables sont de plus en plus ancrées dans le quotidien des Français. Selon le baromètre annuel OpinionWay pour Qualit’EnR, un tiers des Français ont au moins un équipement utilisant des énergies renouvelables.

L’Hexagone bientôt accro aux énergies vertes ?

Selon la 8ème édition du baromètre annuel OpinionWay pour Qualit’EnR, dévoilé le 1er février, 35 % des Français déclarent être équipés d’au moins un système valorisant les énergies renouvelables, soit une progression de 3 points par rapport à l’année précédente. Parmi les systèmes plébiscités, les inserts bois arrivent en tête (13%), suivis des poêles à bois (13%) et des pompes à chaleur (9%). L’installation d’équipements utilisant des énergies renouvelables est d’ailleurs considéré par 68% d’entre eux comme un investissement financier plus pertinent que l’achat d’un véhicule propre ou qu’un placement immobilier.

A quel point les Français sont engagés envers les énergies renouvelables ?

Plus globalement, ils sont 96% à encourager le développement d’au moins une filière verte. Le solaire thermique (90%), le photovoltaïque (82%), et les pompes à chaleur (82%) recueillent le plus d’avis favorables. Les principales raisons qui motivent cet intérêt concernent le respect de l’environnement et l’indépendance énergétique, même si 54% des Français se méfient d’un changement d’énergie.
50%
Pourcentage d’économie d’énergie possible grâce à une isolation efficace de votre maison
Je simule mon projet
Je veux être rappelé
Pour votre confort

À lire également

Vous avez un projet ou des questions ?
Faites vous appeler par nos experts