Actualités Cozynergy

Pourquoi votre facture d'électricité va encore augmenter ?

Publié le 28/05/2019
hausse facture electricite
hausse facture electricite
En Janvier 2019, le Premier Ministre Edouard Philippe annonçait la gelée des prix de l'électricité. Cependant, cela n’aura été que de courte durée puisqu’une hausse de 5,9% du prix de l’électricité a été confirmée, et elle devrait prendre effet cet été…
 

81% des ménages touchés par la hausse du tarif de l'électricité

La Commission de Régulation de l'Énergie (CRE) a proposé une hausse de 5,9% du tarif réglementé d’électricité appliqué par EDF appliqué à environ 25 millions de foyers soit 81% des particuliers concernés. Cette augmentation va également toucher les concurrents EDF puisque ces derniers suivent les hausses des tarifs EDF. Des tarifs en effet suivis par ces opérateurs pour fixer les leurs tout en essayant de rester en dessous.

 

Conseils pour diminuer sa consommation d’électricité

Comment diminuer votre consommation d’énergie quotidienne et ainsi votre facture à la fin du mois ? Il existe différentes solutions à envisager :

Pensez à éteindre vos appareils électriques en veille, car ils consomment beaucoup d’énergie ! Vous pourrez économiser jusqu’à 11% sur votre facture en débranchant vos prises électriques ou en installant un système coupe-veille.  

Prêtez attention à la qualité de l’isolation thermique de votre maison. En effet, si le sol, les murs, les combles ou la toiture sont mal isolés, ils laissent s’échapper la chaleur et entrer le froid en hiver, puis inversement en été ceci entraînant une surconsommation de chauffage ou de climatisation.    

Envisagez le remplacement de votre système de chauffage. Certains radiateurs électriques sont beaucoup trop gourmands en énergie au quotidien et peuvent être facilement remplacés par des équipements plus modernes et économes. De quoi alléger votre facture d’électricité de façon notable !  

Avez-vous déjà pensé à investir dans l’énergie solaire ? Les panneaux photovoltaïques vous permettent de produire puis de consommer ou de vendre une énergie verte. Ainsi, vous pourriez réduire le montant de vos factures, préserver la planète et même gagner de l’argent en vendant votre surplus de production à EDF.  
 

Faites le diagnostic de votre maison

Il n’est pas toujours aisé de connaître l’efficacité énergétique de notre maison : quels sont exactement ses besoins pour gagner en performance et réduire sa consommation d’énergie ? Cliquez ici et obtenez en quelques clics votre diagnostic complet gratuit comprenant le calcul de vos économies d’énergie possibles tous les mois en vous engageant dans des travaux de rénovation énergétique.
50%
Pourcentage d’économie d’énergie possible grâce à une isolation efficace de votre maison
Je simule mon projet
Je veux être rappelé
Pour votre confort

À lire également

Vous avez un projet ou des questions ?
Faites vous appeler par nos experts