Chauffage & Climatisation

Poêle à bois ou à granulés

Le poêle à bois ou à granulés vous permet de réaliser jusqu’à 35% d’économies sur votre facture de chauffage grâce à une très bonne performance et au combustible le moins cher du marché : le bois.

Pourquoi installer un poêle à bois ou à granulés ?

Choisissez un poêle à bûches ou un poêle à granulés pour un chauffage efficace et esthétique. Installés dans le cadre d’une rénovation énergétique ou en neuf, les poêles à bûches ou à granulés sont le parfait complément d’un système de chauffage classique. Installé dans la pièce à vivre, votre poêle à bois la maintient à une température plus élevée que celle du coin nuit de votre habitation. Il apporte à votre pièce de vie un supplément de chauffage et de confort, tout en la rendant plus chaleureuse et moderne grâce au plaisir de la flamme. Ainsi, l’installation d’un poêle à bois valorise l’esthétique et la valeur de votre maison, tout en vous permettant d’effectuer jusqu’à 35% d’économies d’énergie.

Comment fonctionne un un poêle à bois ou à granulés ?

Les poêles à bois sont des appareils de chauffage d’appoint : ils n’ont pas besoin d’être reliés au chauffage central pour fonctionner. Selon le type de poêle à bois installé, la chambre de combustion est alimentée par des bûches ou des granulés de bois. En brûlant, ces combustibles produisent de la chaleur, directement diffusée dans la pièce où votre poêle à bois est installé. L’évacuation des fumées est assurée par un tuyau droit, adapté à votre habitation.
Il existe 2 types de poêle à granulés :
 
  • De type convection forcée : système avec une prise d’air de la pièce pour qu’il y ait un renouvellement de l’air de combustion
  • De type étanche : système avec une prise d’air de l'extérieur du logement grâce à un conduit concentrique permettant l'extraction des fumées ainsi que l'arrivée d'air permettant la combustion

Quelles sont les aides et subventions pour un poêle à bois ou à granulés ?

L’installation d’un poêle à bois ou à granulés vous permet de bénéficier d’un certain nombre d’aides et subventions :
 
  • TVA réduite à 5,5%
  • Crédit d’impôt (CITE)
  • CEE
  • Eco-prêt à taux zéro
  • Aides de l’Anah
  • Autres aides locales ou régionales
35%
Pourcentage d’économie d’énergie possible grâce à l’installation d’un poêle à bois ou à granulés
Je simule mon projet

Nos fournisseurs de poêles à bois ou à granulés

CMG
Superior
Vous avez un projet ou des questions ?
Faites vous appeler par nos experts