Énergies renouvelables

Comment atténuer la hausse du gaz

Publié le 01/09/2021
Découvrez comment atténuer la hausse des tarifs réglementés du gaz
Découvrez comment atténuer la hausse des tarifs réglementés du gaz
Ce 1er septembre 2021 les tarifs réglementés du gaz subissent une nouvelle hausse importante. Les foyers se chauffant au gaz vont voir les prix bondir de +8,7%.
 

Une hausse des prix du marché

Dû à la hausse des cours mondiaux, le tarif réglementé de vente du gaz naturel vendu par Engie augmente aujourd’hui de 8,7%. La Commission de régulation de l’énergie (CRE) a précisé que cette hausse est de :
  • 2,7 % pour les clients utilisant le gaz pour la cuisson, 
  • 5,5 % pour ceux qui ont un double usage, cuisson et eau chaude, 
  • et de 9 % pour les foyers se chauffant au gaz
​​« Cette hausse d’une ampleur inédite est observée dans tous les pays européens et asiatiques. Elle s’explique par la reprise économique mondiale observée depuis plusieurs mois et par la forte augmentation des prix du gaz sur le marché mondial due à un contexte exceptionnel », a annoncé la CRE.
Les prix asiatiques sont en effet en hausse continue, cela conduit à diminuer l’offre en Europe : 13 navires portant du gaz naturel liquéfié sont arrivés en Europe en juillet 2021 contre 22 en juillet 2020.

Remarque : depuis le 1er janvier 2019, les tarifs réglementés de vente de gaz HT d’Engie ont augmenté de 15,8 %, et de 16,7 % depuis le 1er janvier 2015.
 

Le moment de passer à l'énergie renouvelable

Les prix des factures énergétiques vont rapidement grimper. La meilleure solution reste de changer de mode de chauffage ! Les pompes à chaleur Air-Eau et Air-Air permettent  par exemple de diviser vos factures d’énergie par 3.
💡 Grâce à ce système de chauffage performant, vous ne serez plus victime des augmentations des tarifs réglementés du gaz.
70%
Pourcentage d’économie d’énergie possible grâce à une rénovation énergétique globale performante
Je simule mon projet
Je veux être rappelé
Pour votre confort

À lire également

Vous avez un projet ou des questions ?
Faites vous appeler par nos experts