Ventilation

Ventilation simple flux (VMC)

La VMC (Ventilation Mécanique Contrôlée) simple flux améliore la qualité de l’air intérieur, le renouvelle et vous permet de réaliser des économies sur votre facture de chauffage.

Pourquoi installer une ventilation simple flux ?

Une bonne ventilation vous permet de réduire votre consommation d’énergie et de valoriser votre maison. Les solutions de VMC sélectionnées par Cozynergy vous permettent de renouveler et d’améliorer la qualité de l’air intérieur. Ces systèmes de ventilation sont économes en énergie et constituent un réel atout pour votre habitat et votre confort de vie.
En renouvelant l’air intérieur de votre habitation, la VMC apporte l’oxygène nécessaire au bon fonctionnement de vos appareils à combustion (chaudière à gaz ou à fioul, poêle à bois, etc.) et leur permet d’être plus performants. C’est aussi le moyen de se prémunir d’éventuelle moisissures et d’assainir l’air des polluants intérieurs que nous respirons quotidiennement comme le formaldéhyde, un gaz irritant qui a été classé cancérogène depuis 2004 par le CIRC (Centre International de Recherche sur le Cancer). L’air ventilé est également un air moins chargé en humidité qui est plus facile à chauffer !

Comment fonctionne une ventilation simple flux ?

La VMC simple flux hygro B régule le débit d'air en fonction du taux d'humidité intérieur (hygrométrie), à la fois par les bouches d'extraction qui sont dans les pièces humides (cuisine, salle de bain et toilettes) et par les entrées d'air qui sont dans les pièces sèches (chambre, salon, bureau). Ces dernières se ferment plus ou moins en fonction de l'hygrométrie : elles sont hygroréglables. Cela permet d'avoir une meilleure régulation et ainsi d'évacuer au mieux l'humidité et de limiter les déperditions de chaleur par renouvellement d'air. La VMC hygro B était le standard dans les maisons neuves jusqu'à la fin des années 2000, avant l'apparition des systèmes "basse consommation".

Quelles sont les aides et subventions pour l’installation d’une VMC simple flux ?

L’installation d’une ventilation simple flux vous permet de bénéficier d’un certain nombre d’aides et subventions :
 
  • TVA réduite à 5,5%
  • CEE
  • Eco-prêt à taux zéro
  • Aides de l’Anah
  • Autres aides locales ou régionales
10%
Montant annuel d’économie d’énergie possible grâce à un équipement de ventilation
Je simule mon projet
Je veux être rappelé

Nos fournisseurs pour la ventilation de l’habitat

Atlantic logo
Vous avez un projet ou des questions ?
Faites vous appeler par nos experts