Aides & Subventions
Tout ce qu’il faut savoir pour le crédit d’impôt en 2018
Publié le 12/01/2018
Comme nous l’avions abordé précédemment dans le blog, le montant des crédits d’impôts accordés en 2018 est remis en cause par le gouvernement mais ce nouveau rebondissement reste très flou pour les particuliers comme pour les fabricants. On vous détaille tout ce qui va se passer.
Les évolutions du crédit d’impôt pour les particuliers
Avec la remise en cause des aides financières pour les travaux de rénovation énergétique des portes et des fenêtres, les questions des particuliers à propos du CITE fusent. En matière fiscale il y a du nouveau : pour pouvoir bénéficier du taux de 30%, il faut signer un devis avant le 31 décembre et signer un acompte. Passée cette date-là, ça restera à 15% jusqu’au 28 mars 2018. Passé cette date, si aucun acompte n’est versé le crédit d’impôt devrait disparaître.Mêmes incertitudes du côté des professionnels
Du côté des entreprises, l’annonce faite en septembre dernier a provoqué l’inquiétude. Les suppressions de crédits d’impôts freinent les commandes. Des choses ont été dîtes par les pouvoirs publics au mois de septembre mais elles ont été annulé, maintenant, on ne sait pas comment vont évoluer les choses mais la ligne directrice est celle évoquée dans le paragraphe précédent. On se retrouve avec un crédit d’impôts 2017 qui restera identique au moins jusque la fin de l’année et qui baissera de moitié jusqu’au 28 mars 2018. Certains professionnels du bâtiment préféreraient que l’État fixe des forfaits en matière de réduction fiscale plutôt qu’un pourcentage, dont le calcul est toujours très complexe.Quels sont les travaux éligibles au crédit d’impôt 2018 ?
Les travaux éligibles au crédit d’impôt 2018 :- Chaudière à haute performance énergétique
- Pompe à chaleur eau/eau
- Pompe à chaleur air/eau
- Chauffe-eau solaire
- Poêles à bois
- Chaudières à granulés
- Isolation du plancher
- Isolation des murs
- Isolation de toiture-terrasse
- Isolation de combles ou de toitures
- Fenêtres ou portes fenêtres
50%
Pourcentage d’économie d’énergie possible grâce à une isolation efficace de votre maison
À lire également
Actualités Cozynergy
MaPrimeRénov' : les nouveautés pour financer vos travaux en 2026
Rénovation énergétique 2026 : découvrez les évolutions de MaPrimeRénov’, les aides disponibles, les critères d’éligibilité et comment préparer vos travaux pour optimiser confort et économies d’énergie.
En savoir plus
Actualités Cozynergy
Prime Coup de Pouce Chauffage 2025 : nouveautés au 1er Octobre
Découvrez la Prime Coup de Pouce Chauffage 2025 : montants revalorisés, nouvelles conditions d’éligibilité et guide complet pour financer votre chauffage écologique.
En savoir plus
Actualités Cozynergy
MaPrimeRénov’ rouvre le 30 septembre 2025 : tout savoir sur la rénovation d’ampleur
MaPrimeRénov’ rouvre le 30 septembre 2025 après plusieurs mois de suspension. Recentrée sur les rénovations d’ampleur et les passoires thermiques, l’aide finance uniquement les projets permettant un gain d’au moins deux classes au DPE. Attention : quotas limités à 13 000 dossiers, premier arrivé, premier servi.
En savoir plus