Aides & Subventions

CITE 2020 : le crédit d’impôt transformé en prime ?

Publié le 14/06/2019
transformation du cite en prime
transformation du cite en prime
Le Crédit d’impôt pour la Transition Énergétique vous permet de déduire de vos impôts jusqu’à 30% des dépenses d’équipements et/ou de main d’œuvre pour vos travaux de rénovation énergétique. Cependant, la reconversion de ce dispositif en prime est en discussion depuis plusieurs mois et il s’avère qu’elle pourrait être enfin effective dès 2020 !
 

Le CITE transformé en prime dès 2020

Le ministre de la Transition écologique, François de Rugy, a annoncé la transformation du Crédit d’impôt pour la Transition Énergétique en prime à partir de l’année prochaine. L’objectif étant de faciliter et d'accélérer la perception de ces aides à la rénovation pour les Français.
François de Rugy au sujet du dispositif de CITE actuel « Quand les Français font des travaux, ils font les travaux, ils avancent l'argent puis un an ou un an et demi après, ils demandent le remboursement d'une partie sans savoir combien (...) ce sera »
 

Une prime versée dès le début des travaux

L’intérêt de la transformation du CITE en prime ? Dès lors qu’un particulier déclenche ses travaux de rénovation, il perçoit cette prime sans aucune attente.

Les conditions de cette prime restent à définir clairement, mais François de Rugy a précisé qu’un « barème clair » serait mis en place. Il a également précisé « Vous changez une chaudière, c'est tant d'aide, vous mettez de l'isolation sous votre toiture, c'est tant d'aide, vous changez de fenêtres, c'est tant d'aide »
Une prime la rénovation pour encourager les particuliers à se lancer !
 

Le changement de fenêtres toujours au programme ?

Les menuiseries qui avaient été supprimées du programme précédemment avaient finalement été réintégrées en 2019. D’après le discours de François de Rugy, les fenêtres devraient faire partie de cette prime en 2020. Cela reste cependant encore à confirmer.

Découvrez les autres nouveautés annoncées récemment dans le cadre du crédit d'impôt 2020 !
50%
Pourcentage d’économie d’énergie possible grâce à un équipement de chauffage performant
Je simule mon projet
Je veux être rappelé
Pour votre confort

À lire également

Vous avez un projet ou des questions ?
Faites vous appeler par nos experts