L’exonération de la taxe foncière pour la rénovation énergétique
Publié le 04/04/2019
Et si vous pouviez profiter d’une exonération de votre taxe foncière, jusqu’à 100 % pendant 5 ans ? Comment en bénéficier ? Cozynergy vous explique.
L’exonération de la taxe foncière pour la rénovation énergétique, c’est quoi ?
C’est une aide encore trop méconnue des Français, qui est pourtant un excellent moyen de réduire vos dépenses énergétiques et de réduire votre taux d’imposition. En effet, l’État a mis en place l’exonération de la taxe foncière pour encourager les particuliers à se lancer dans la rénovation énergétique de leur logement et ainsi permettre de réduire leurs problèmes de déperdition thermique.
Quel montant d’exonération ?
Le taux d’exonération de la taxe foncière varie de 50 % du montant de l’impôt jusqu’à 100 %, pour une durée 5 ans suivant l’année de l’achèvement de la rénovation de votre logement.
Comment en bénéficier ?
Vous devez être propriétaire du logement à rénover
Ce logement doit avoir été construit avant 1989
Le montant des dépenses en rénovation doit être supérieur à 10 000 € TTC (hors main d’oeuvre) pour pouvoir profiter de l’exonération / Somme fixée à 15 000 € si les travaux sont étalés sur une durée de 3 ans.
Cependant, il vous faudra vous renseigner auprès de votre Mairie pour savoir si vous pouvez bénéficier de ce dispositif. Actuellement, aucune information n’a été communiquée concernant les villes favorables à l’exonération de la taxe foncière.
50 %
Pourcentage d’économie d’énergie possible grâce à une isolation efficace de votre maison