Aides & Subventions

L’exonération de la taxe foncière pour la rénovation énergétique

Publié le 04/04/2019
Exonération taxe foncière
Exonération taxe foncière
Et si vous pouviez profiter d’une exonération de votre taxe foncière, jusqu’à 100 % pendant 5 ans ? Comment en bénéficier ? Cozynergy vous explique.
 

L’exonération de la taxe foncière pour la rénovation énergétique, c’est quoi ?

C’est une aide encore trop méconnue des Français, qui est pourtant un excellent moyen de réduire vos dépenses énergétiques et de réduire votre taux d’imposition. En effet, l’État a mis en place l’exonération de la taxe foncière pour encourager les particuliers à se lancer dans la rénovation énergétique de leur logement et ainsi permettre de réduire leurs problèmes de déperdition thermique.
 

Quel montant d’exonération ?

Le taux d’exonération de la taxe foncière varie de 50 % du montant de l’impôt jusqu’à 100 %, pour une durée 5 ans suivant l’année de l’achèvement de la rénovation de votre logement.
 

Comment en bénéficier ?

  • Vous devez être propriétaire du logement à rénover
  • Ce logement doit avoir été construit avant 1989
  • Le montant des dépenses en rénovation doit être supérieur à 10 000 € TTC (hors main d’oeuvre) pour pouvoir profiter de l’exonération / Somme fixée à 15 000 € si les travaux sont étalés sur une durée de 3 ans.

Cependant, il vous faudra vous renseigner auprès de votre Mairie pour savoir si vous pouvez bénéficier de ce dispositif. Actuellement, aucune information n’a été communiquée concernant les villes favorables à l’exonération de la taxe foncière.
50 %
Pourcentage d’économie d’énergie possible grâce à une isolation efficace de votre maison
Je simule mon projet
Je veux être rappelé
Pour votre confort

À lire également

Vous avez un projet ou des questions ?
Faites vous appeler par nos experts