Domotique

Domotique : 3 raisons de passer à la maison connectée

Publié le 06/06/2019
domotique maison connectee
domotique maison connectee

La domotique alias “maison connectée” ou encore “smart home” présente de nombreux avantages, aussi bien pratiques qu’économiques. Cela paraît parfois compliqué, et pourtant la domotique est un système ultra connecté très simple à configurer et à utiliser. Voici 3 bonnes raisons de passer à la maison connectée.
 

Gagnez en confort au quotidien avec votre maison connectée

Le principal objectif de la domotique est de vous procurer plus de confort. Comment ? En automatisant tout (ou presque) dans votre maison pour faciliter vos gestes du quotidien.

Vous pouvez par exemple automatiser les lumières qui s’allument toutes seules lorsque vous entrez dans une pièce et s’éteignent lorsque vous en sortez. Vous pouvez également programmer l’ouverture et la fermeture de vos volets en fonction de certains horaires, activer des alarmes en votre absence, connecter votre système de chauffage pour le laisser réguler la température de façon autonome…

En adaptant votre maison à différents scénarios de votre quotidien, vous gagnerez ainsi en confort de façon indéniable.
 

Sécurisez votre maison grâce à la domotique

En pilotant votre maison avec de la domotique, vous pourrez également lui assurer une meilleure sécurité. Il est aujourd’hui possible de connecter des alarmes anti-vol ou des systèmes d’ouverture automatique de vos portes par exemple, vous permettant de vous protéger. En cas de tentative d’intrusion, un appel téléphonique automatique prévient immédiatement le propriétaire de la maison ou une entreprise de sécurité.
 

La domotique permet de faire des économies

Grâce à la domotique, vous pouvez également faire des économies au quotidien de façon simple. Il est par exemple possible de passer votre système de chauffage en gestion automatique ainsi que votre système de climatisation ou encore votre système d’éclairage. Vous pouvez également programmer vos appareils électroménagers, type machine à laver, pour fonctionner sur les heures creuses de la journée.

Il est également possible de suivre votre consommation d’énergie au quotidien. Cette fonction vous permettant de mesurer et d’optimiser les besoins réels de votre maison, que vous soyez chez vous ou à distance, directement depuis votre smartphone. Un meilleur suivi et une analyse approfondie vous permettent de réduire vos dépenses énergétiques quotidiennes, sans négliger votre confort et votre bien-être.

Plus d’information sur le pilotage de votre maison avec de la domotique
10%
Pourcentage d’économie d’énergie possible grâce à une installation de domotique
Je simule mon projet
Je veux être rappelé
Pour votre confort

À lire également

Vous avez un projet ou des questions ?
Faites vous appeler par nos experts