Isolation

Isolation du toit par l'intérieur (rampants)

L’isolation de votre toit par l’intérieur permet de réduire les déperditions d’énergie de votre habitation. Une isolation efficace des plafonds rampants vous permet de réaliser jusqu’à 30% d’économie sur votre facture de chauffage.

Pourquoi isoler mon toit par l’intérieur ?

Votre toit représente la couverture de votre habitation : en cas de mauvaise isolation, il peut donc facilement laisser s’échapper la chaleur en hiver, et la fraîcheur en été (jusqu’à 30% de déperditions thermiques).
Lorsque vos combles sont habités ou aménagés, on parle d’isolation du toit par l’intérieur ou encore d’isolation des rampants. A l’inverse, lorsque vos combles ne sont pas aménagés, on parle d’isolation des combles perdus.

Comment isoler mon toit par l’intérieur ?

Pour isoler vos combles aménagés par l’intérieur, un isolant en laine minérale ou en laine végétale est positionné le long des plafonds rampants afin d’assurer une bonne isolation avec l’extérieur. Par la suite, des plaques de plâtre viennent cacher et recouvrir cet isolant pour ainsi disposer d’un habillage prêt à peindre et d’une protection afin d’éviter que l’isolant ne se désagrège dans le temps.

Quelles sont les aides et subventions pour l’isolation ?

L’isolation de votre toit par l’intérieur (rampants) vous permet de bénéficier d’un certain nombre d’aides et subventions :
 
  • TVA réduite à 5,5%
  • Crédit d’impôt (CITE)
  • CEE
  • Prime Coup de pouce (selon solution choisie)
  • Eco-prêt à taux zéro
  • Aides de l’Anah
  • Autres aides locales ou régionales
30%
Pourcentage d’économie d’énergie possible grâce à une isolation efficace de votre toit par l’intérieur
Je simule mon projet
Je veux être rappelé

Nos fournisseurs pour l’isolation du toit

Knauf logo
Vous avez un projet ou des questions ?
Faites vous appeler par nos experts