Domotique

Pilotage de la maison

L’intérêt d’une installation domotique est de vous simplifier la vie et d’augmenter le confort de votre logement qui s'adapte à votre mode de vie et vous permet également d’économiser de l’énergie.

Pourquoi piloter sa maison ?

En pilotant votre logement avec la domotique vous réduisez vos consommations énergétiques car votre logement connaît toutes vos habitudes. Au-delà des économies d’énergies que vous réalisez grâce à une installation domotique, celle-ci vous apporte aussi confort et bien-être en toutes saisons.

Comment fonctionne un système de domotique ?

La domotique permet de centraliser et commander les équipements compatibles de votre maison à distance, depuis un smartphone, une tablette ou un ordinateur connecté à Internet. Tous les appareils électriques peuvent intégrer des solutions de domotique (luminaires, volets roulants, système de chauffage, etc.). La domotique vous permet de réaliser des économies d’énergie en fonction du confort de vie que vous souhaitez.

Quelles sont les aides et subventions pour le pilotage de la maison ?

La mise en place d’un système domotique (pilotage de la maison) vous permet de bénéficier d’un certain nombre d’aides et subventions :
 
  • TVA réduite à 5,5%
  • Crédit d’impôt (CITE)
  • Eco-prêt à taux zéro
  • Aides de l’Anah
  • Autres aides locales ou régionales
10%
Pourcentage d’économie d’énergie possible grâce à une installation de domotique
Je simule mon projet
Je veux être rappelé

Nos fournisseurs pour la domotique

FHE
Delta Dore
Somfy logo
Vous avez un projet ou des questions ?
Faites vous appeler par nos experts